1 min read

Les singes pratiquent la lapidation pour adultère

Hadith du jour :

Sahih al-Boukhari
Livre 63 des vertus des ansâr
Bâb 27 Comment les gens juraient à la jâhiliya
Hadith 3849

Ibn Maymoun raconte:
Pendant la période préislamique (al-jâhiliya), j'ai vu une guenon entourée de plusieurs singes. Ils la lapidaient car elle avait commis l'adultère. Alors, je l'ai lapidée avec eux.

صحيح البخاري
كتاب مناقب الأنصار
باب الْقَسَامَةُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ

حَدَّثَنَا نُعَيْمُ بْنُ حَمَّادٍ، حَدَّثَنَا هُشَيْمٌ، عَنْ حُصَيْنٍ، عَنْ عَمْرِو بْنِ مَيْمُونٍ، قَالَ رَأَيْتُ فِي الْجَاهِلِيَّةِ قِرْدَةً اجْتَمَعَ عَلَيْهَا قِرَدَةٌ قَدْ زَنَتْ، فَرَجَمُوهَا فَرَجَمْتُهَا مَعَهُمْ‏.‏

Commentaire :

Le hadith du jour est une illustration parfaite des aberrations de la théologie des Abbassides : le Sunnisme. Il faut savoir que le recueil de Sahih al-Boukhari est considéré la source la plus authentique après le Coran pour beaucoup de musulmans. À la fois ils lui accordent une estime extraordinaire, pour ne pas dire sacralisation ; et en même temps ils ignorent totalement ce qu'il contient.

Comment un esprit saint, peut-il être convaincu que des gens qui pensent que les singes pratiquent la lapidation, soient en possession d'une quelconque sagesse divine ou en mesure de savoir ce que Allah voudrait ou pas ?!